ÉTUDIER à L'ÉTRANGER

POURQUOI ÉTUDIER A L’ÉTRANGER

Si vous envisagez d’étudier en licence à l’étranger, vos yeux pétillent, vous devez poursuivre votre rêve. prenez une profonde respiration et allez-y!

Mais si vous avez encore des doutes, ne vous inquiétez pas! Tout le monde le fait. Partir à l’étranger pour étudier est un grand pas en avant et probablement l’une des décisions les plus importantes que vous ferez pour changer votre vie.

Si vous avez encore besoin de soutien convaincant ou émotionnel, voici sept raisons décisives qui vous éclaireront la tête et vous inciteront à poursuivre vos études à l’étranger.

1. Voir le monde, voyager dans de grands pays

L’une des principales raisons pour lesquelles vous devez partir étudié à l’étranger est la possibilité de voir le monde. Vous aurez l’occasion d’explorer et de visiter de nouveaux endroits et de vous immerger dans la culture du pays dans lequel vous étudierez votre diplôme de premier cycle.

En outre, vous pouvez facilement visiter les pays voisins. Par exemple, l’Europe, qui n’est que deux fois plus grande que la forêt amazonienne, est réputée pour être si petite que l’on peut littéralement marcher d’un pays à l’autre (enfin … presque).

2. Apprendre une nouvelle culture de première main

Nous grandissons tous dans notre propre culture et nos traditions. Ainsi, lorsque vous décidez d’étudier à l’étranger, vous découvrez d’autres perspectives et cultures, ce qui est toujours une chose intéressante et fascinante.

Vous risquez de subir un choc culturel, mais cela ne devrait pas vous décourager, si vous vous lancez dans l’émerveillement et ne craignez pas les changements. Ne nous croyez pas sur parole. Voici ce que dit l’étudiante celine de Mbs paris 13  pense des  études à l’étranger:

«Si le monde devient un village mondial, cela signifie également qu’il devient concurrentiel. Si le monde devient concurrentiel, vous devez améliorer votre capacité personnelle pour pouvoir vous intégrer.»

 Il est difficile d’être en désaccord avec lui. Alors, pourquoi ne pas donner une chance aux universités étrangères?

raisons d'étudier à l'étranger.jpg

3. Élargir son réseau

De nos jours, rester en contact avec des gens de différents continents est assez facile et accessible, grâce à nos téléphones miracles.

Et, bien que cela puisse sembler difficile, au début, sachez que se faire des amis est la chose la plus facile qui soit, si vous participez à des activités parascolaires par exemple.

Et, en plus, en vous faisant des amis internationaux, vous aurez d’autres raisons de voyager et de dormir sur des canapés aléatoires à travers le monde.

4. Une expérience de plus dans votre CV!

Un autre avantage important d’étudier à l’étranger est que vous pouvez ajouter cette expérience à votre CV. Cela vous aidera à vous démarquer de la foule et à voir comment, dans une société de plus en plus mondialisée, toute expérience internationale vous aidera énormément.

voir le monde étudier à l'étranger.jpg

5. étonner les gens avec vos compétences en langues étrangères

Vous avez peut-être appris l’anglais à partir de paroles de chansons et de films, ou vous avez peut-être étudié la grammaire et le vocabulaire principaux à l’école, mais vous aurez toujours besoin de l’utiliser dans des situations et interactions réelles.

Pensez simplement au nombre de nuances que vous apprendrez après avoir parlé, étudié et passé un examen en anglais: phrases célèbres, citations ou même mots interdits (mais ce n’est pas ce que nous encourageons!). De plus, vous pouvez également améliorer votre langue de manière plus formelle en suivant une courte formation . 

6. Voyage à l’étranger pour ses études vous rend plus intelligent

Cela peut sembler un cliché, mais voyager pour obtenir un diplôme à l’étranger vous fera devenir une personne beaucoup plus mondaine. Étudier à l’étranger est l’une des expériences les plus révélatrices, bouleversantes et bouleversantes d’un étudiant.

Lorsque vous étudiez à l’étranger, vous découvrez de nouvelles personnes, cultures et perspectives qui vous aident à élargir votre vision du monde.

7. Apprenez à vous connaître

Enfin, apprendre à se connaître constitue un autre avantage des études à l’étranger et de l’aventure.

Être seul dans un nouvel endroit peut parfois être difficile et cela met à l’épreuve votre capacité à vous adapter à différentes situations. Cela signifie que vous apprendrez à être indépendant et mature, à devenir plus confiant et à vous développer en tant que personne.

Ne jamais arrêter de croire en soi

Être un étudiant international a certainement plus d’avantages que ceux que nous avons mentionnés. Vous ne pourrez les découvrir qu’une fois que vous aurez choisi d’étudier vous-même à l’étranger.

Alors, commencez à chercher un baccalauréat dans le monde entier et n’ayez pas peur de concrétiser votre rêve d’étudier à l’étranger!

Vous avez un projet?